Monastère de La Consolation

oct

23

Les 18 et 19 septembre, le Cardinal Sarah est venu à Draguignan présider la fête de Notre-Dame du Peuple :

Les festivités ont commencé par un salut du Saint-Sacrement à l’église paroissiale Saint-Michel :

Accueil du Cardinal au chant de l’antienne grégorienne  Ecce sacerdos… :

Salut du Saint-Sacrement :

Le Cardinal Sarah nous rend une rapide visite, accompagné de notre Evêque, Mgr Dominique Rey. Nous leur présentons ‘la mallette de prière pour le redressement spirituel de la France’, réalisée par Sœur Geneviève-Marie et Sœur Anne. Il en existe 3 exemplaires pour le moment. Le but est de les faire circuler dans les familles. Après en avoir soigneusement examiné le contenu, le Cardinal et notre Evêque dédicacent les trois livres d’or.

Ces mallettes seront solennellement remises aux 3 premières familles, le lendemain à l’issue de la messe pontificale.

Le soir, le Cardinal donne à l’Eglise Saint-Michel,  une conférence sur la situation occidentale :

C’est la Croix qui est notre Espérance :

Le dimanche 18 septembre, grand messe pontificale devant l’église Notre-Dame du Peuple :

La chorale grégorienne assurée par les Dominicaines du Saint-Esprit et les Petites Sœurs de la Consolation :

Déroulement de la messe :

Remise des mallettes à la fin de la messe :

Un repas réunit les prêtres, les religieux et les religieuses, chez les Dominicaines du Saint-Esprit :

Après l’entretien du Cardinal avec le clergé et les Communautés

sont prises les incontournables photos souvenir :

Enfin, belle grâce, le Cardinal vient dîner à la Consolation :

Commentaires fermés

I commenti sono chiusi.